Skip to content

Religion: Les musulmans d’Europe sont attachés au pays dans lequel ils vivent

© © DR
76% des musulmans d’Europe sont attachés à leur pays de résidence et ont en moyenne davantage confiance dans les institutions que le reste de la population: c’est ce que révèle une enquête publiée le 21 septembre. Réalisée par l’Agence européenne des droits fondamentaux de l’Union européenne auprès de…
Evangéliques.info

76% des musulmans d’Europe sont attachés à leur pays de résidence et ont en moyenne davantage confiance dans les institutions que le reste de la population: c’est ce que révèle une enquête publiée le 21 septembre.
Réalisée par l’Agence européenne des droits fondamentaux de l’Union européenne auprès de 10’500 musulmans dans quinze pays, cette étude indique aussi que la moitié d’entre eux ont acquis la citoyenneté du pays.
L’attachement des musulmans à leur pays d’accueil est le plus fort pour ceux qui résident en Finlande, Suède, au Royaume-Uni, en France et Belgique et le plus faible pour les résidents en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche et en Grèce. En outre, 48% des musulmans interrogés se disent totalement à l’aise avec l’idée qu’un membre de leur famille se marie avec une personne d’une autre religion.
Par contre, ils sont près de 40% à s’être sentis discriminés (au cours des cinq dernières années) en raison de leurs origines, notamment lors de recherche de logement ou d’emploi. 39% des femmes portant un voile ont été confrontées à des regards ou gestes blessants.

Publicité