Skip to content

Colloque à Paris: Anne Hidalgo cite la Bible

© © AP
« Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ». C’est par ce psaume tiré de la Bible, qu’Anne Hidalgo, maire de Paris (au centre sur la photo), a accueilli les 600 protestants réunis les 22 et 23 septembre à la mairie de Paris, pour commémorer les 500 ans de la…
Evangéliques.info

« Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ». C’est par ce psaume tiré de la Bible, qu’Anne Hidalgo, maire de Paris (au centre sur la photo), a accueilli les 600 protestants réunis les 22 et 23 septembre à la mairie de Paris, pour commémorer les 500 ans de la Réforme.
Dans son discours d’inauguration, particulièrement chaleureux, elle a affirmé: « Paris vous reçoit, vous les protestants de tous les horizons, pour commémorer, communier et se projeter dans l’avenir ». Elle a salué l’engagement des protestants « pour faire advenir la liberté, l’égalité et la fraternité « . Pour la maire, élue du parti socialiste, « il est important que les Français, qu’ils soient chrétiens ou non, croyants ou non, sachent ce qu’ils doivent aux protestants », car ces derniers ont, eux aussi, « fait de nous ce que nous sommes ».
Pour l’élue, les réformateurs se sont élevés « contre la fatalité » et ont insufflé à la société et à l’Eglise « l’oxygène du possible ».
Et de conclure en citant le pasteur Martin Luther King : « Il faut vivre ensemble comme des frères ou mourir ensemble comme des idiots ».

Publicité