Skip to content

Bible: De plus en plus diffusée en version numérique

© DR
Entre les années 2015 et 2016, les ventes de Bibles numériques ont doublé. Plus de trois millions de Bibles non-imprimés ont été diffusé en 2016, contre moins d’un million et demi en 2015. Toute version confondue, la Bible a été diffusé à un peu plus de 34 millions d’exemplaires en…
Evangéliques.info

Entre les années 2015 et 2016, les ventes de Bibles numériques ont doublé. Plus de trois millions de Bibles non-imprimés ont été diffusé en 2016, contre moins d’un million et demi en 2015. Toute version confondue, la Bible a été diffusé à un peu plus de 34 millions d’exemplaires en 2016. C’est presque cinq millions de plus qu’en 2010.
L’Alliance biblique universelle (ABU), qui regroupe les organes de traduction et de diffusion des écrits bibliques dans le monde, met en avant que la diffusion des produits bibliques se fait de plus en plus de façon digitale (DVD, CD, ou sur smartphone).
On note par exemple que la branche iranienne de l’ABU a diffusé un million de Bible et un demi-million de Nouveau Testament «non-imprimés» en 2016. Le Brésil est en tête de la diffusion de Bible numérique depuis le lancement de l’appli ABU en 2015 : plus d’un million et demi de Bible mis à disposition pour l’année 2016. Il est possible que grâce à l’augmentation de l’accès à internet dans le monde, cette tendance soit à la hausse dans les prochaines années.

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité