Skip to content

France: Un protestant à la tête du Centre national du contre-terrorisme

Publicité Mercredi 7 juin, c’est le protestant Pierre de Bousquet qui a été nommé à la tête du Centre national du contre-terrorisme (CNCT). Créé nouvellement par le Président Macron pour lutter contre l’Etat Islamique, le CNCT aura pour mission de coordonner les opérations des différents services de renseignements. Ce…
Evangéliques.info

Publicité

Mercredi 7 juin, c’est le protestant Pierre de Bousquet qui a été nommé à la tête du Centre national du contre-terrorisme (CNCT). Créé nouvellement par le Président Macron pour lutter contre l’Etat Islamique, le CNCT aura pour mission de coordonner les opérations des différents services de renseignements. Ce nouvel élément des services de renseignements, rattaché de près à l’Elysée, est d’ailleurs intégré à la Coordination nationale du renseignement (CNR), qui elle-même fait le lien entre les différents services de renseignements selon les explications du magazine «Réforme».
Pierre de Bousquet n’est pas étranger aux renseignements intérieurs puisqu’il a déjà été à la tête de l’un de ces services. Il a dirigé pendant cinq ans (de 2002 à 2007) la Direction de la surveillance des territoire (DST). Celle-ci a fusionné en 2008 avec les Renseignements généraux pour devenir la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Thèmes liés:

Publicité