Skip to content

Manchester: L’organisation de Billy Graham envoie des aumôniers formés aux situations d’urgence

La «Billy Graham Rapid Response Team» (l’équipe de réponse rapide de Billy Graham) envoie à Manchester des aumôniers formés aux situations de crise. Cette mission assiste les églises locales suite à l’attentat qui a fait 22 mort lundi dernier après à un concert d’Ariana Grande. Le but est de venir…
Evangéliques.info

La «Billy Graham Rapid Response Team» (l’équipe de réponse rapide de Billy Graham) envoie à Manchester des aumôniers formés aux situations de crise. Cette mission assiste les églises locales suite à l’attentat qui a fait 22 mort lundi dernier après à un concert d’Ariana Grande. Le but est de venir en aide aux victimes et aux équipes de secours sur le plan psychologique et spirituel.
Nigel Fawcett-Jones, partenaire de ces équipes et de leur déploiement au Royaume-Uni, explique que souvent, «Dans des temps comme celui-ci, nous avons un «ministère de présence». Nous sommes juste là pour les gens, nous leur faisons savoir que nous sommes à leur côtés et nous les encourageons. Il s’agit de les réconforter».
Les «équipes de réponse rapide de Billy Graham» ont déjà envoyé des aumôniers sur des sites d’attaques terroristes comme à Paris en 2015, ou encore à Berlin en 2016. C’est la septième fois en 18 mois qu’une de ces équipes est envoyée en Europe.

Thèmes liés:

Publicité