Skip to content

RJ 2017: Plus de trois mille jeunes encouragés à suivre Jésus-Christ, source de la véritable liberté

Les 5-6-7 mai, 3150 jeunes (et moins jeunes) ont été «boosté» à s’engager avec Dieu et à entrer dans ses projets pour leur vie lors de la 25 ème édition de la Rencontre de Jeunesse. Des groupes de jeunes chrétiens de toute la Suisse romande, de France et même de…

Les 5-6-7 mai, 3150 jeunes (et moins jeunes) ont été «boosté» à s’engager avec Dieu et à entrer dans ses projets pour leur vie lors de la 25 ème édition de la Rencontre de Jeunesse. Des groupes de jeunes chrétiens de toute la Suisse romande, de France et même de l’île de la Réunion ont afflué à l’Espace Gruyère de Bulle.
Au programme, rencontres plénières, ateliers mais aussi moments de détente dans le «Village», où se côtoyaient des stands d’ONG chrétiennes, de livres ou vêtements, un Fun Park avec des activités ludiques et des lieux pour échanger.
Lors des rencontres plénières, Ben Fitzgerald a relaté comment de dealer et délinquant, il était devenu un évangéliste parcourant le monde pour témoigner de l’amour de Jésus. De son côté, Luc Dumont a stimulé les jeunes à confier leur vie entière à Dieu, source de vie te de vraie liberté, et à entrer dans les projets qu’il a pour chacun d’eux: «Même si tu ne comprends pas ton chemin, avec Jésus, ça finira bien» a martelé le pasteur canadien.
Côté musique, c’est le groupe canadien Impact qui a entraîné les participants dans une louange dynamique et colorée.
Dimanche, avant la célébration finale, plusieurs jeunes ont témoigné avoir été guéris par Dieu de douleurs ou expérimenté une libération intérieure au cours du week-end.

Publicité