Skip to content

France: L’Eglise protestante unie de France débattra de la rédaction d’une nouvelle Déclaration de foi lors de son synode national

Publicité Débattre de la rédaction d’une nouvelle Déclaration de foi: Tel est la chantier auquel s’attellera l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) lors de son synode national du 25 au 28 mai à Lille. Ce projet qui sera soumis au Synode est le fruit d’un travail mené…
Evangéliques.info

Publicité

Débattre de la rédaction d’une nouvelle Déclaration de foi: Tel est la chantier auquel s’attellera l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) lors de son synode national du 25 au 28 mai à Lille.
Ce projet qui sera soumis au Synode est le fruit d’un travail mené d’abord dans les paroisses puis dans les synodes régionaux en 2016. «Ce texte de référence est une invitation pour aller à la rencontre de celles et ceux qui sont en quête de sens et chercheurs de Dieu» développe le communiqué de l’EPUdF du 27 avril. «Il exprimera la communion luthérienne et réformée vécue depuis la création de l’Eglise protestante unie de France en 2012».
Ce texte vise par ailleurs à encourager et soutenir le témoignage personnel et communautaire.

Quatre ans après la création de l’EPUdF, le Synode procèdera également aux élections des instances nationales et en particulier au renouvellement de la présidence du Conseil national, avec le départ annoncé du pasteur Laurent Schlumberger.

Thèmes liés:

Publicité