Skip to content

Histoire: La directrice de l’UNESCO rappelle les liens du peuple juif avec Jérusalem

© DR
Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, a rappelé les liens historiques et bibliques des juifs avec Jérusalem. La semaine dernière, lors d’une cession au Parlement européen, elle a cité Jérusalem comme la capitale du Roi David et parlé du Temple construit par Salomon en se référant à la Torah. Ses…
Evangéliques.info

Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, a rappelé les liens historiques et bibliques des juifs avec Jérusalem. La semaine dernière, lors d’une cession au Parlement européen, elle a cité Jérusalem comme la capitale du Roi David et parlé du Temple construit par Salomon en se référant à la Torah. Ses déclarations contredisent donc celles prises en 2016 par le conseil exécutif de l’UNESCO niant le patrimoine juif à Jérusalem.
Pour la directrice de l’UNESCO, qui avait déjà fait part de son désaccord avec la décision du Conseil exécutif, «La protection de l’héritage de Jérusalem fait partie d’une vision plus large pour la paix et de la lutte contre toutes les formes de déni de l’histoire juive (…) et de l’antisémitisme».
En effet, en avril 2016 l’UNESCO avait fait polémique suite à un vote rejetant tout lien du peuple juif avec le Mont du Temple et le Mur des Lamentations. Pour beaucoup, cette déclaration de l’UNESCO «refaisait l’histoire» et n’accordait d’importance qu’à l’Islam, oubliant le patrimoine juif en Israël.

Thèmes liés:

Publicité