Skip to content

Musique: La fresque musicale sur Jésus sortira le 17 octobre

© DR
La fresque musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem sortira le 17 octobre prochain au Palais des sports de Paris. Quelques détails ont été dévoilés mardi 28 mars par la production lors d’une conférence de presse. On sait notamment que le spectacle est basé sur les Evangiles et sur…
Evangéliques.info

La fresque musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem sortira le 17 octobre prochain au Palais des sports de Paris. Quelques détails ont été dévoilés mardi 28 mars par la production lors d’une conférence de presse.
On sait notamment que le spectacle est basé sur les Evangiles et sur les écrits de l’historien juif du Ier siècle Flavius Joseph, qu’il se veut sobre et ne modernisera par l’histoire de Jésus. La fresque se focalisera sur les trois dernières années de la vie de Jésus, de son baptême à sa mort et résurrection. Autre révélation : on ne verra pas le Christ danser, la fresque de Pascal Obispo cherchant plus des accents de péplum que de comédie musicale.
Au journal La Vie, l’équipe de production a confié quelques éléments révélateurs de la portée du spectacle. Les producteurs et réalisateurs du projet n’ont pas caché leurs quêtes et questionnement de foi : à La Vie Christophe Sabot dira qu’«il n’y a pas de message à délivrer, le message existe déjà, c’est celui des Evangiles». Pour Pascal Obispo, l’histoire de Jésus «n’est-elle pas la plus belle histoire jamais contée, le plus grand récit de l’histoire de l’humanité ?».
Dans le rôle de Jésus, on retrouve Mike Massy, artiste libanais reconnu dans son pays, issu d’une famille chrétienne. Les personnages ne sont pas tous campés par des chrétiens. Anne Silva, ancienne candidate de The Voice qui joue le rôle de Marie, n’est pas croyante. Tout comme ses collègues de scène, elle n’a pas caché que ce rôle l’interpellait tout de même. «Plus je joue le rôle, plus je me dis que c’est une histoire incroyable», dit-elle à La Vie après le tournage du clip de la chanson L’Adieu, au cours duquel l’équipe a été bouleversée par la crucifixion de Jésus.
Le spectacle devrait être joué à Paris pendant plusieurs semaines. L’équipe devrait ensuite partir en tournée en Province entre fin janvier et avril 2018.

Thèmes liés:

Publicité