Skip to content

Sierra Leone: Un pasteur trouve un diamant… et en fait don à l’Etat !

© DR
Emmanuel Momoh, pasteur en Sierra Leone, a trouvé un diamant de 706 carras. Il a déclaré le donner à l’Etat car selon lui, «Le gouvernement pourra faire plus de choses, plus rapidement». Il a notamment mentionné les défis économiques du pays en développement, comme les travaux de construction de routes…
Evangéliques.info

Emmanuel Momoh, pasteur en Sierra Leone, a trouvé un diamant de 706 carras. Il a déclaré le donner à l’Etat car selon lui, «Le gouvernement pourra faire plus de choses, plus rapidement». Il a notamment mentionné les défis économiques du pays en développement, comme les travaux de construction de routes ou de circuits d’électricité en cours et qu’il souhaiterait voir continuer.
La Sierra Leone, connu pour ses «blood diamonds» ou «diamants de sang», a été mortellement touché par le virus Ebola en 2014. Le pays est fragilisé depuis plusieurs dizaine d’années, et se modernise lentement. Le Président Ernest Bai Koroma estime que ce don du pasteur Emmanuel Momoh est un «Don de Dieu qu’il serait dommage de voir utilisé à des fins criminelles».
Le diamant pourrait être estimé à 62 millions de dollars. Son prix en ferait le diamant le plus cher de l’histoire, puisque son précédent avait été vendu 2,5 millions de dollars.

Thèmes liés:

Publicité