Skip to content

Récompense : Les soirées Pulse et les RJ élues initiatives de l’année

Le mensuel «Christianisme Aujourd’hui» a décerné son Prix de l’initiative de l’année aux soirées Pulse en France ainsi qu’à la Rencontre Jeunesse en Suisse. Les premières ont été lancées par une poignée de jeunes Alsaciennes, en 2003. Elles ont d’abord rassemblé les jeunes des différentes Eglises de Strasbourg pour…
Evangéliques.info

Le mensuel «Christianisme Aujourd’hui» a décerné son Prix de l’initiative de l’année aux soirées Pulse en France ainsi qu’à la Rencontre Jeunesse en Suisse.
Les premières ont été lancées par une poignée de jeunes Alsaciennes, en 2003. Elles ont d’abord rassemblé les jeunes des différentes Eglises de Strasbourg pour un temps de louange, de prière et d’évangélisation. Très vite, elles ont intégré Jeunesse pour Christ, une organisation d’évangélisation. Très vite aussi, elles ont cherché la collaboration avec la pastorale de la ville.
L’engouement pour ces soirées a suscité l’intérêt d’autres villes. Aujourd’hui entre seize et dix-huit villes de France accueillent ces soirées, un peu partout en France, et touchent quatre mille jeunes.
Second lauréat, la Rencontre de Jeunesse de Suisse romande existe depuis vingt-cinq ans. Elle rassemble, une fois par an, plus de trois mille ados et jeunes adultes à Bulle. Sa forte connotation charismatique n’a pas empêché des Eglises plus traditionnelles d’y envoyer leurs ados, d’abord au Landeron puis à Bulle.
La RJ est aussi partenaire d’une formation de responsables de groupes de jeunes, prodiguée en collaboration avec plusieurs unions d’Eglises et la Factory.
La rédaction du «Christianisme Aujourd’hui» a décidé d’honorer ces deux dynamiques de jeunesse pour leur contribution à l’encouragement de la foi chez les ados et les jeunes adultes. Et parce qu’elles leur permettent aussi de prendre part à une dynamique d’unité, de connaître d’autres chrétiens de leur âge, tout en restant connectés à leur Eglise locale.
Comme à chaque fois que le «Christianisme Aujourd’hui» décerne ce prix, il l’accompagne d’un soutien de prière, chaque jour durant un an pour les lauréats.
En 2015, le mensuel chrétien avait décerné ce prix à la campagne «Libre de le dire», imaginée par le CNEF et portée par Nancy Lefèvre, Thierry Le Gall, Thierry Diedrichs.

Thèmes liés:

Publicité