Skip to content

Nigeria: L’effondrement d’une église fait au moins 60 morts

Au moins 60 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement du toit de l’église évangélique Reigners Bible Ministry dans le sud-est du Nigeria. L’accident s’est produit le 10 décembre en matinée à Uyo, une ville reculée. Le toit était en chantier à cause des travaux d’agrandissement entrepris sans obtention…
Evangéliques.info

Au moins 60 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement du toit de l’église évangélique Reigners Bible Ministry dans le sud-est du Nigeria. L’accident s’est produit le 10 décembre en matinée à Uyo, une ville reculée.
Le toit était en chantier à cause des travaux d’agrandissement entrepris sans obtention préalable de permis de construire. Le pasteur a refusé de coopérer avec la justice.
Dans un communiqué, le gouverneur de l’Etat d’Akwa Ibom a appelé au calme et à la prière pour les blessées. Pour lui, sa province «n’avait jamais connu d’incident aussi choquant dans son histoire.»
Le Nigeria est classé deuxième pays le plus religieux au monde par l’Institut de sondage Gallup International. Alors que le nord est musulman, le sud est majoritairement chrétien évangélique.

Thèmes liés:

Publicité