Skip to content

Etats-Unis: «Que Dieu vous bénisse et qu’il bénisse les Etats-Unis», a lancé Hillary Clinton

Très émue, la candidate démocrate malheureuse des présidentielles américaines a prononcé un discours pour reconnaître sa défaite et pour appeler ses électeurs à continuer leur mobilisation pour le pays qu’ils aiment. Contrairement à son rival quelques jours avant le 8 novembre, elle a dit son respect pour la…

Très émue, la candidate démocrate malheureuse des présidentielles américaines a prononcé un discours pour reconnaître sa défaite et pour appeler ses électeurs à continuer leur mobilisation pour le pays qu’ils aiment.
Contrairement à son rival quelques jours avant le 8 novembre, elle a dit son respect pour la Constitution, reconnu la victoire de Donald Trump et appelé les Américains à donner une chance au républicain en tant que président.
Citant la Bible, Hillary Clinton a rappelé de «ne pas se lasser de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas», en particulier en ce qui concerne l’accession d’une femme à la fonction présidentielle des Etats-Unis. «Restez mobilisés pour les droits et la dignité de chacun, pour la liberté religieuse et d’expression», a-t-elle notamment lancé, prenant position pour une société inclusive.
Elle a encouragé les jeunes à ne pas abandonner leurs rêves à la première défaite venue. Elle a rappelé aux petites filles qu’elles avaient de la valeur, du pouvoir, et qu’elles méritaient de saisir chaque opportunité que la vie leur offre.
Hillary Clinton a ensuite rappelé sa reconnaissance d’être Américaine. «Je crois encore et toujours que si nous unissons nos forces, en respectant nos différences, nos forces, nos convictions et notre amour pour la nation, alors le meilleur est encore devant nous.»
Elle a terminé son allocution en invoquant la bénédiction de Dieu sur ses auditeurs et sur les Etats-Unis.

Publicité