Skip to content

Sports : Le footballeur évangélique Nicola Legrottaglie revient longuement sur sa foi

© DR
Dans une longue interview publiée dimanche 6 novembre dans «So Foot», l’ancien défenseur de la Juventus, Nicola Legrottaglie, est revenu longuement sur sa foi, dont il a souvent témoigné. Quand le journaliste lui demande si cela ne l’ennuie pas que les gens se souviennent «plus du croyant que du footballeur», l’Italien de confession évangélique répond: «J'aime que les gens me voient comme une personne voulant véhiculer un message positif et fondamental qui est celui du Christ. » Et d’enchaîner en disant souhaiter «mettre en pratique certains principes dans le monde du foot» en tant qu’entraîneur. Le joueur, qui a notamment participé à la victoire du championnat d’Italien 2011 avec le Milan AC, s’est également exprimé sur les critiques que son témoignage a pu susciter, jusqu’à récemment: «L’an dernier, quand on perdait des matchs avec l'Akragas, j'étais attaqué sur ma foi. Disons que j'avais anticipé certaines réactions, j'étais préparé. Quand vous dites la vérité, cela provoque toujours une division. Il est arrivé la même chose au Seigneur. Ce qui me fait peur, c'est ce que la société veut. Aujourd'hui, quand quelqu'un comme moi parle de sa foi, les gens se disent: “De toute façon, il parle de Dieu″. » Et de poursuivre: «Ils ne comprennent pas que parler de Dieu et ses valeurs signifie un changement historique dans tous les secteurs, cela apporterait un équilibre et donc la paix, mais on préfère faire semblant de rien... » Nicola Legrottaglie, quarante ans aujourd’hui, a été l'un des meilleurs défenseurs italiens de sa génération. En 2014, il a pris sa retraite et s'occupe depuis des jeunes footballeurs (moins de 17 ans) de son club formateur, le FC Bari. Il est l'auteur du livre "J'ai fais une promesse...". Ce livre est le témoignage de sa vie et de ce que Jésus a changé dans celle-ci.

Dans une longue interview publiée dimanche 6 novembre dans «So Foot», l’ancien défenseur de la Juventus, Nicola Legrottaglie, est revenu longuement sur sa foi, dont il a souvent témoigné. Quand le journaliste lui demande si cela ne l’ennuie pas que les gens se souviennent «plus du croyant que du footballeur», l’Italien de confession évangélique répond: «J’aime que les gens me voient comme une personne voulant véhiculer un message positif et fondamental qui est celui du Christ. » Et d’enchaîner en disant souhaiter «mettre en pratique certains principes dans le monde du foot» en tant qu’entraîneur.
Le joueur, qui a notamment participé à la victoire du championnat d’Italien 2011 avec le Milan AC, s’est également exprimé sur les critiques que son témoignage a pu susciter, jusqu’à récemment: «L’an dernier, quand on perdait des matchs avec l’Akragas, j’étais attaqué sur ma foi. Disons que j’avais anticipé certaines réactions, j’étais préparé. Quand vous dites la vérité, cela provoque toujours une division. Il est arrivé la même chose au Seigneur. Ce qui me fait peur, c’est ce que la société veut. Aujourd’hui, quand quelqu’un comme moi parle de sa foi, les gens se disent: “De toute façon, il parle de Dieu″. » Et de poursuivre: «Ils ne comprennent pas que parler de Dieu et ses valeurs signifie un changement historique dans tous les secteurs, cela apporterait un équilibre et donc la paix, mais on préfère faire semblant de rien… »
Nicola Legrottaglie, quarante ans aujourd’hui, a été l’un des meilleurs défenseurs italiens de sa génération. En 2014, il a pris sa retraite et s’occupe depuis des jeunes footballeurs (moins de 17 ans) de son club formateur, le FC Bari. Il est l’auteur du livre « J’ai fais une promesse… ». Ce livre est le témoignage de sa vie et de ce que Jésus a changé dans celle-ci.

Thèmes liés:

Publicité