France: Daniel Rivaud transmet le témoin de la Marche pour Jésus
Initiateur de la Marche pour Jésus de Strasbourg et de la création de la Fédération française des Marches pour Jésus (FMPJ), Daniel Rivaud s’est retiré des dernières fonctions officielles qu’il occupait encore au sein de la fédération.
Le vice-président et chargé de relations publiques de la FMPJ a indiqué que l’heure était venue pour des plus jeunes de prendre le relai. Son successeur n’est pas encore connu. A Strasbourg, Christian Ruiz avait déjà repris la présidence de la Marche l’an dernier.
Daniel Rivaud a été engagé dans l’organisation de la Marche pour Jésus à Strasbourg depuis le début, en 2000. Il demeure convaincu de l’intérêt de «cette proclamation festive de la foi des chrétiens en Jésus-Christ. La Marche pour Jésus n’est pas une “Christian Pride“. Nous ne revendiquons rien», précise-t-il à l’heure de transmettre le témoin.
En 2016, la Marche pour Jésus a eu lieu dans huit villes de France. En 2017, elle rassemblera à nouveau plusieurs milliers de chrétiens de différentes confessions dans les rues de plusieurs villes de France.