Skip to content

Kenya: Douze chrétiens tués dans le massacre d’une troupe de théâtre

Le 25 octobre, douze chrétiens ont été abattus dans le Nord du Kenya. Dix d’entre eux faisaient partie d’une troupe de théâtre universitaire. Des hommes armés ont fait irruption à l’aube dans la maison d’hôte accueillant les étudiants, et lancé une grenade avant de tirer sur eux. Deux membres de…
Evangéliques.info

Le 25 octobre, douze chrétiens ont été abattus dans le Nord du Kenya. Dix d’entre eux faisaient partie d’une troupe de théâtre universitaire. Des hommes armés ont fait irruption à l’aube dans la maison d’hôte accueillant les étudiants, et lancé une grenade avant de tirer sur eux. Deux membres de l’Eglise locale ont également été tués. Des militants du groupe rebelle islamiste somalien Al Chaabab ont revendiqué l’attaque.
Les étudiants étaient en tournée dans la région à majorité musulmane de Mandera. Ils y représentaient des œuvres au programme scolaire dans les écoles. Selon un pasteur de la région, «cette attaque bien calculée visait les chrétiens». D’après la BBC, le producteur de la troupe avait reçu des messages de menaces.
Une attaque précédente avait fait six victimes chrétiennes le 6 octobre près de la frontière somalienne. Selon un survivant, les Chaabab auraient crié qu’ils voulaient que tous les chrétiens quittent la région de Mandera.
Le Kenya, majoritairement chrétien, fait face à des attaques de groupes islamistes depuis plusieurs années. Il est classé 16e sur l’indice mondial de la persécution de l’ONG Portes Ouvertes.

Thèmes liés:

Publicité