Skip to content

Eglises: Des cultes à 23h le soir pour les employés de restaurants chinois

© © DR
Aux Etats-Unis, un pasteur a fondé des Eglises adaptées aux horaires des employés des restaurants chinois. Selon le Baptist Press du 14 septembre, le pasteur Kewen Dong a fondé sa mission, Les Amis des travailleurs de restaurants internationaux (FIRE), pour permettre à ces employés d’aller au culte à 23h, après…
Evangéliques.info

Aux Etats-Unis, un pasteur a fondé des Eglises adaptées aux horaires des employés des restaurants chinois. Selon le Baptist Press du 14 septembre, le pasteur Kewen Dong a fondé sa mission, Les Amis des travailleurs de restaurants internationaux (FIRE), pour permettre à ces employés d’aller au culte à 23h, après leur journée de travail.
Kewen Dong a ouvert son propre self-service chinois en 1999. Cette expérience l’a sensibilisé aux besoins spirituels des Chinois travaillant dans le secteur de la restauration: «Il y a un million de Chinois travaillant dans des restaurants aux Etats-Unis. Beaucoup vivent dans des petites villes. Et dans ces petites villes, ils n’ont pas de communauté chinoise, ni d’Eglise chinoise. Ces gens vivent très, très isolés.»
FIRE est soutenu par North Carolina Missions Offering (NCMO), une œuvre soutenant l’implantation d’Eglises en Caroline du Nord. Le premier culte de FIRE s’est tenu à Virginia Beach en 2006. Actuellement, des Eglises et groupes d’étude bibliques se réunissent en Caroline du Nord et en Virginie. FIRE a pour projet d’étendre son action vers le Sud-Est des Etats-Unis, qui compte peu d’initiatives pour apporter l’Evangile aux Chinois.

Thèmes liés:

Publicité