Skip to content

Etats-Unis: une Bible trouvée sur le site du 11 septembre appelle à tendre l’autre joue

© © Lee Lee National September 11 Memorial Museum
Publicité A l’occasion du quinzième anniversaire de l’attentat du 11 septembre à New-York, l’histoire d’une Bible trouvée sur le site des attaques refait surface. Ouverte à la page du Sermon sur la montagne, la Bible était collée à un bloc d’acier fondu. En 2002, un pompier a remis ces…
Evangéliques.info

Publicité

A l’occasion du quinzième anniversaire de l’attentat du 11 septembre à New-York, l’histoire d’une Bible trouvée sur le site des attaques refait surface. Ouverte à la page du Sermon sur la montagne, la Bible était collée à un bloc d’acier fondu. En 2002, un pompier a remis ces pages au photographe Joel Meyerowitz, qui travaillait sur le site.
Le photographe a a été frappé par les versets suivants: «Vous avez appris qu’il a été dit: œil pour œil et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.» Emerveillé par la pertinence du passage en question, Joël Meyerowitz confie: «Cela m’a fait réaliser que le message de la Bible perdure à travers le temps, et qu’à chaque époque, nous interprétons ses enseignements de manière renouvelée, selon l’occasion.»
En 2012, Joël Meyerowitz a fait don de l’objet au musée du mémorial du 11 septembre. Le pape François a pu le voir lors de sa visite à New York en 2015.

Thèmes liés:

Publicité