Skip to content

Suisse: le Conseil fédéral propose d’accepter le postulat contre la radicalisation des jeunes musulmans, déposé par la PEV Maja Ingold

© © Alliance Presse
Le Conseil fédéral propose au parlement d’accepter le postulat «Tirer parti du rôle clef que jouent les imams modérés contre la radicalisation des jeunes musulmans» de la conseillère nationale PEV Maja Ingold. Dans une prise de position, le gouvernement indique que «la question des personnes assurant un encadrement religieux nécessite…
Evangéliques.info

Le Conseil fédéral propose au parlement d’accepter le postulat «Tirer parti du rôle clef que jouent les imams modérés contre la radicalisation des jeunes musulmans» de la conseillère nationale PEV Maja Ingold. Dans une prise de position, le gouvernement indique que «la question des personnes assurant un encadrement religieux nécessite d’être encore clarifiée». Le système de formation suisse nécessite cependant que la clarification s’opère en collaboration avec les cantons.
Par son postulat déposé le 27 avril au Conseil national, Maja Ingold avait demandé des mesures concrètes pour protéger les jeunes musulmans contre la radicalisation. La députée zurichoise juge que ces mesures passent par des exigences de formation supplémentaire pour les imams, acteurs clés pour la pratique religieuse des quelque 500’000 musulmans de Suisse. Ces mesures permettraient aussi d’intégrer et de familiariser les imams venus de l’étrangers avec les us et coutumes suisses.
Il n’existe actuellement pas de condition de formation pour l’exercice du métier d’imam en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité