Skip to content

Votations du 25 septembre: L’UDF dit non à AVSplus et économie verte, oui à la modification de la loi sur le renseignement

© © DR
Non à la l'initiative AVSplus, Non à l'initiative sur l'économie verte et Oui à la modification de la loi sur le renseignement. Ce sont les mots d'ordre donnés par l'UDF, parti d'obédience chrétienne, pour les prochaines votations du 25 septembre.
Evangéliques.info

Non à la l’initiative AVSplus, Non à l’initiative sur l’économie verte et Oui à la modification de la loi sur le renseignement. Ce sont les mots d’ordre donnés par l’UDF, parti d’obédience chrétienne, pour les prochaines votations du 25 septembre.

Réunis à Olten le 13 août, les délégués de l’UDF ont rejeté majoritairement l’initiative populaire «AVSplus: pour une AVS plus forte», qui propose l’augmentation des rentes AVS de 10%. Ils estiment que le principe d’arroser tous les rentiers n’est pas une bonne chose et que le système des 3 piliers et de le responsabilité de chacun sont à mettre en évidence.
Concernant l’initiative «pour une économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources», l’assemblée des délégués est d’avis que la Constitution et les lois contiennent déjà des dispositions efficaces. «L’initiative demanderait une bureaucratie coûteuse de contrôles et de redistribution. Elle ne concerne que l’économie mais ne change rien dans le comportement personnel» développe le communiqué.

Par contre, l’UDF recommande d’accepter la modification de la loi sur le renseignement «car ce service a besoin de ces nouvelles techniques pour pouvoir détecter les sources de danger de manière préventive.»

Thèmes liés:

Publicité