Skip to content

Inde: un pasteur assassiné par des Maoïstes

© © Alliance Presse
Un pasteur a été assassiné le 29 juillet dernier dans l’Etat de l’Andhra Pradesh au Sud de l’Inde. Yohan Maria, 55 ans, a été enlevé chez lui par des militants maoïstes. Ceux-ci l’ont roué de coups de bâtons puis poignardé et abattu. Une lettre a été retrouvée près du corps,…
Evangéliques.info

Un pasteur a été assassiné le 29 juillet dernier dans l’Etat de l’Andhra Pradesh au Sud de l’Inde. Yohan Maria, 55 ans, a été enlevé chez lui par des militants maoïstes. Ceux-ci l’ont roué de coups de bâtons puis poignardé et abattu. Une lettre a été retrouvée près du corps, l’accusant d’être un informateur de la police et d’exploiter les pauvres.
Le pasteur aurait en réalité refusé d’envoyer des personnes suivre les formations des Maoïstes. Les chrétiens avaient leur propre travail éducatif auprès des pauvres, d’après les déclarations du pasteur Thomas, de l’organisation protestante Persecution Relief, à Ucanews.
Son neveu avait également été enlevé mais il a été relâché le lendemain matin. L’église du pasteur a été incendiée.
Les chrétiens sont régulièrement les cibles de violence en Inde. Des pasteurs et prédicateurs avaient déjà été assassinés dans l’Andhra Pradesh en 2006, 2007, 2014 et juin 2016.

Thèmes liés:

Publicité