Skip to content

Musique: Abraham Laboriel et Open Hands pour un concert «céleste» à Zurich

© © Jean-Daniel von Lerber/Profile Productions
Ils n’ont pas failli à leur réputation. Le 10 juillet, à l’heure où les Bleus et les Rouges se disputaient le titre européen de football, Abraham Laboriel, Justo Alamario, Bill Maxwell et Tim Carmon ont donné un concert «divin» à Effretikon (Zurich). Les trois premiers jouent ensemble depuis des décennies.
Evangéliques.info

Ils n’ont pas failli à leur réputation. Le 10 juillet, à l’heure où les Bleus et les Rouges se disputaient le titre européen de football, Abraham Laboriel, Justo Alamario, Bill Maxwell et Tim Carmon ont donné un concert «divin» à Effretikon (Zurich). Les trois premiers jouent ensemble depuis des décennies. Ils avaient marqué leur époque avec le groupe Koinonia dans les années 70 et 80.
Et même si le bassiste de légende Abe Laboriel ne fait plus des bonds comme dans les années 80, il continue à faire vibrer les cordes de façon spectaculaire. Justo Almario lui répond avec autant de virtuosité au saxo ou à la flûte traversière.
Au delà des sonorités jazz-rock et jazz-funk, Open Hands a aussi entraîné un public de fans de l’époque de Koinonia à former une chorale aussi éphémère que spontanée, en les invitant à entonner avec eux «Dieu est capable (God is able), Jésus est la lumière du monde (Jesus is the light).
Les fans sont sortis conquis de cette soirée, l’impression d’avoir vécu un moment céleste, «un concert avec une dimension spirituelle hors du commun», comme plusieurs l’ont confié à Evangeliques.info.

Thèmes liés:

Publicité