Skip to content

Allemagne: le président Joachim Gauck juge que l’Allemagne serait différente, sans la Réforme

© © DR
«Sans la Réforme, l’Allemagne serait devenu un pays différent», a déclaré Joachim Gauck lors de la convention de la Fédération luthérienne mondiale, à Wittenberg, le 15 juin. Le président allemand a souligné la contribution décisive de la Réforme protestante du seizième siècle. La traduction de la Bible de Martin…
Evangéliques.info

«Sans la Réforme, l’Allemagne serait devenu un pays différent», a déclaré Joachim Gauck lors de la convention de la Fédération luthérienne mondiale, à Wittenberg, le 15 juin.
Le président allemand a souligné la contribution décisive de la Réforme protestante du seizième siècle. La traduction de la Bible de Martin Luther a permis «au peuple de mieux se connaître, dans un sens littéral. Cela leur a permis de s’identifier comme des Allemands».
Le président allemand a ajouté que «la prêtrise de tous les croyants a apporté la liberté», enseignée par le réformateur Martin Luther a permis la découverte de la valeur individuelle de chaque personne devant Dieu. Joachim Gauck a conclu en affirmant que cette liberté était «un cadeau et non un lien, une oeuvre. Dieu a accepté l’individu inconditionnellement».

Thèmes liés:

Publicité