Skip to content

Chili: Les autochtones brûlent les Eglises

© DR
Publicité Au Chili, le peuple autochtone Mapuche s’attaque aux lieux de culte chrétiens, évangéliques et catholiques. Le dernier incendie date du 9 juin, à Santiago. Ils ont été multiples ces derniers mois. La jeune génération Mapuche se base sur des idéaux anarchistes pour revendiquer l’indépendance et l’autonomie politique…
Evangéliques.info

Publicité

Au Chili, le peuple autochtone Mapuche s’attaque aux lieux de culte chrétiens, évangéliques et catholiques. Le dernier incendie date du 9 juin, à Santiago. Ils ont été multiples ces derniers mois.
La jeune génération Mapuche se base sur des idéaux anarchistes pour revendiquer l’indépendance et l’autonomie politique de son peuple. En détruisant les églises chrétiennes, les incendiaires s’en prennent à la dimension religieuse de leur extraction. Brûler les églises devient donc un outil de lutte pour la récupération de leurs terres.
Les militants Mapuches sont issus d’une génération jeune, dont les arrière-grands-parents sont nés sur des terres indépendantes. La colonisation de ce peuple par les Républiques chilienne et argentine fût tardive, puisqu’elle a eu lieu il y a un peu plus de 100 ans. Au Chili, les Mapuches représentent environ 4% de la population.

Thèmes liés:

Publicité