Skip to content

Suisse: Hani Ramadan compare les femmes non-voilées à des pièces de deux euros

Hani Ramadan a choqué plusieurs élèves en comparant les femmes non-voilées à des « pièces de deux euros passant de mains en mains ». Le directeur du Centre islamique de Genève avait été invité par une enseignante à traiter d’islamophobie devant une classe d’élèves de 15 à 17 ans à Genève, début…
Evangéliques.info

Hani Ramadan a choqué plusieurs élèves en comparant les femmes non-voilées à des « pièces de deux euros passant de mains en mains ». Le directeur du Centre islamique de Genève avait été invité par une enseignante à traiter d’islamophobie devant une classe d’élèves de 15 à 17 ans à Genève, début juin. Ce sont les parents d’élèves qui ont sonné l’alerte après que certains adolescents aient rapporté les propos d’Hani Ramadan.
La direction de l’établissement scolaire a convoqué l’enseignante pour qu’elle explique son initiative. Même si elle a «voulu bien faire» en traitant le sujet, c’est le choix de l’intervenant qui lui a été reproché: Hani Ramadan avait été renvoyé de l’enseignement public suisse après avoir tenu des propos religieux radicaux dans la presse française en 2003, justifiant entre autre la lapidation.

Thèmes liés:

Publicité