Skip to content

Brexit: L’archevêque de Cantorbéry encourage les Britanniques à aller voter

© © DR
Publicité En amont du référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, l’archevêque de Cantorbéry a exprimé son point de vue au journal Mail of Sunday, le 12 juin. Justin Welby rappelle que certains principes rendant la nation meilleure, comme la paix et la réconciliation,…
Evangéliques.info

Publicité

En amont du référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, l’archevêque de Cantorbéry a exprimé son point de vue au journal Mail of Sunday, le 12 juin.
Justin Welby rappelle que certains principes rendant la nation meilleure, comme la paix et la réconciliation, ainsi que la volonté de construire des ponts plutôt que des barrières, sont au cœur de l’héritage chrétien de la Grande-Bretagne.
«En 1945, la vision des fondateurs de l’Union européenne était également la paix et la réconciliation et elle y a travaillé et continue de le faire. La paix et la réconciliation existent en Europe occidentale aujourd’hui. C’est la plus grande source de reconnaissance. Et une bénédiction à partager avec le monde entier» développe-t-il.
Le 23 juin, les Britanniques vont faire un choix qui changera leur vie et celle des générations à venir, pour la Grande-Bretagne mais aussi indirectement pour une grande partie de l’Europe, constate encore l’archevêque: «Ce choix doit être fait avec la même ambition et le même idéalisme que ceux qui ont tant donné pendant les deux guerres mondiales».
Si Justin Welby se refuse à donner une consigne officielle de vote, -une question de conscience propre à chaque personne-, il encourage chacun à aller voter. Puis après le référendum, il invite le peuple à marcher comme un seul homme dans la voie qui aura été choisie.

Publicité