Skip to content

Réforme 2017: Un parcours pour relier 67 sites historiques en Europe

© © DR
Publicité Le «Parcours de la Réforme 2017» est l’un des nombreux événements prévus pour célébrer le 500 ème anniversaire de la Réforme. Ce parcours reliera les sites historiques de 67 villes dans dix-neuf pays. Dans chacune de ces villes, des activités seront organisées autour d’un camion événementiel, «l’histo-mobile», qui…
Evangéliques.info

Publicité

Le «Parcours de la Réforme 2017» est l’un des nombreux événements prévus pour célébrer le 500 ème anniversaire de la Réforme. Ce parcours reliera les sites historiques de 67 villes dans dix-neuf pays. Dans chacune de ces villes, des activités seront organisées autour d’un camion événementiel, «l’histo-mobile», qui se déplacera d’étape en étape.
Le tour débutera le 3 novembre à Genève, cité de Calvin mais également siège du Conseil œcuménique des Eglises et de nombreuses organisations internationales. Le programme prévoit un séminaire, une table ronde sur la paix et une exposition numérique.
Le moment fort de cette tournée des villes aura lieu dans le centre de l’Allemagne, lors de la dernière étape de l’histo-mobile à Wittemberg. Des Eglises du monde entier et des exposants de la société civile y présenteront leurs activités tout l’été, illustrant ce que la Réforme a déclenché et ce qu’elle continue de signifier aujourd’hui.
Ces événements devraient attirer des centaines de milliers de visiteurs pour des cultes sur les rives de l’Elbe. Un camp avec 20’000 jeunes est aussi prévu.
Autres villes-étapes : Rome, Worms, Eisenach, Augsbourg, mais également des cités des Pays-Bas, de Hongrie, Slovénie et Irlande.

Thèmes liés:

Publicité