Skip to content

Etats-Unis: Un catholique condamné à aller au culte baptiste

Un jeune catholique de 23 ans a été condamné fin mai à assister à douze cultes de l’Eglise baptiste de Cincinnati, dans l’Ohio. En janvier dernier, Jake Strotman était sorti éméché avec ses amis d’un match de hockey. Ils n’avaient pas apprécié le prêche des évangélistes de rue les avertissant…
Evangéliques.info

Un jeune catholique de 23 ans a été condamné fin mai à assister à douze cultes de l’Eglise baptiste de Cincinnati, dans l’Ohio. En janvier dernier, Jake Strotman était sorti éméché avec ses amis d’un match de hockey. Ils n’avaient pas apprécié le prêche des évangélistes de rue les avertissant de leur damnation éternelle. Après quelques propos agressifs, les deux groupes en étaient venus aux mains. Dans la bagarre, Jake Strotman avait blessé l’un des évangélistes au visage, ce qui lui avait value sa comparution pour agression mineure devant le juge quelques mois plus tard.
Pour le juge, lui-même chrétien, partager la Parole de Dieu est louable, mais «la religion est quelque chose de personnel à ne pas imposer aux autres». Il s’est donc dit ouvert aux propositions alternatives à l’emprisonnement et a accepté l’idée que suggérait l’accusé pour éviter la prison, à savoir l’obligation d’assister à un service religieux.

Thèmes liés:

Publicité