Skip to content

Etats-Unis: Un évangélique sur cinq ne votera pas aux présidentielles

D’après les derniers sondages de CNN, Reuters et Battleground, 20% des chrétiens «nés de nouveaux» n’ont pas l’intention de voter aux présidentielles américaines cette année. La raison: les candidats Clinton et Trump ne leur correspondent pas. En outre, plus de la moitié des électeurs voteront «contre» un candidat et pas…
Evangéliques.info

D’après les derniers sondages de CNN, Reuters et Battleground, 20% des chrétiens «nés de nouveaux» n’ont pas l’intention de voter aux présidentielles américaines cette année. La raison: les candidats Clinton et Trump ne leur correspondent pas. En outre, plus de la moitié des électeurs voteront «contre» un candidat et pas «pour» lui.
Le candidat républicain risque de se priver d’une partie supplémentaire de l’électorat évangélique. Dans un tweet publié lundi 9 mai, Donald Trump a qualifié Russell Moore, président de la Commission éthique et pour la liberté religieuse de la Convention baptiste du Sud, de «gars méchant et sans cœur» ou encore de «mauvais représentant des évangéliques et du bien qu’ils représentent». Les réactions de plusieurs responsables évangéliques en faveur de Russell Moore ont été immédiates.
Ce dernier avait expliqué la veille lors d’un talkshow qu’aucun des candidats ne répondait à la morale chrétienne, de par sa personnalité et ses opinions. Il a également indiqué que beaucoup de chrétiens voteront pour un des candidats indépendants, faisant passer la conscience avant le politique.

Thèmes liés:

Publicité