Skip to content

Etats-Unis: Des évangéliques toujours en croisade contre Trump

© Dr
Après l'abandon de Ted Cruz et, du coup, la victoire de Donald Trump dans la course républicaine à la présidentielle américaine, les évangéliques ont donné de la voix. Tandis que Donald Trump affirmait avoir gagné grâce notamment au vote évangélique, plusieurs responsables d'Eglises signaient une lettre ouverte dans laquelle ils critiquaient la campagne et l'attitude de Donald Trump. «Les Eglises de notre pays, et notre pays lui-même, font face à une grande menace morale. Nous sommes en train d'observer les pires valeurs que notre nation n'ait jamais connues dans son histoire, portées par un style et un message vulgaire». Ces responsables religieux ont bien l'intention de rappeler ce qu'est la véritable au foi, au coeur de cette crise et de cette confusion morales.

Après l’abandon de Ted Cruz et, du coup, la victoire de Donald Trump dans la course républicaine à la présidentielle américaine, les évangéliques ont donné de la voix. Tandis que Donald Trump affirmait avoir gagné grâce notamment au vote évangélique, plusieurs responsables d’Eglises signaient une lettre ouverte dans laquelle ils critiquaient la campagne et l’attitude de Donald Trump. «Les Eglises de notre pays, et notre pays lui-même, font face à une grande menace morale. Nous sommes en train d’observer les pires valeurs que notre nation n’ait jamais connues dans son histoire, portées par un style et un message vulgaire». Ces responsables religieux ont bien l’intention de rappeler ce qu’est la véritable au foi, au coeur de cette crise et de cette confusion morales.

«Trump est incroyablement mauvais»
Dans un article du Christian Post, un analyste politique a décortiqué un sondage de CNN réalisé en Indiana pour affirmer que la plupart des évangéliques qui ont voté pour Trump en Indiana sont en réalité des évangéliques de nom. Selon ce sondage, parmi les électeurs qui sont très réguliers à l’Eglise, 61% ont voté pour Cruz, contre 33% seulement pour Trump. Le même Christian Post, qui ne prend généralement jamais position pour un candidat, avait même publié en février un éditorial dénonçant Donald Trump: «Trump est incroyablement mauvais», mentionnait l’article.

Franklin Graham appelle à la prière
D’autres évangéliques ont pris position pour Donald Trump, à l’image de Jerry Falwell. Franklin Graham a quant à lui simplement félicité Donald Trump pour sa victoire et écrit ceci sur Facebook: «Nous devons continuer de prier pour un changement majeur à Washington et dans notre pays à travers celui qui sera élu, qui qu’il soit».

Thèmes liés:

Publicité