Skip to content

Enlèvement de l’Eglise: Seuls un tiers des pasteurs américains croient qu’il aura lieu avant la tribulation mondiale

© © Alliance Presse
Selon une nouvelle étude de Lifeway Research, seuls un tiers des pasteurs américains croient que les chrétiens seront enlevés dans les airs, à la rencontre du Christ, avant la grande tribulation que va vivre le monde. Cette enquête menée auprès de mille pasteurs montre que les chrétiens ont de la…
Evangéliques.info

Selon une nouvelle étude de Lifeway Research, seuls un tiers des pasteurs américains croient que les chrétiens seront enlevés dans les airs, à la rencontre du Christ, avant la grande tribulation que va vivre le monde. Cette enquête menée auprès de mille pasteurs montre que les chrétiens ont de la peine à s’accorder sur l’interprétation de l’Apocalypse.

Alors que 36% des pasteurs principaux ont une conception «pré-tribulationniste» comme présentée dans la série de livres «Left Behind», un quart des pasteurs estime que l’enlèvement de l’Eglise n’est pas un concept littéral mais symbolique.
Pour 18% encore, il aura lieu après la tribulation mondiale ou au cours de celle-ci (4%). Un petit unique pourcent estime même qu’il a déjà eu lieu.
Les réponses des pasteurs sondés diffèrent selon leur dénomination chrétienne et leur niveau d’études. Les pasteurs évangéliques sont plus susceptibles d’adhérer à une interprétation littérale de l’enlèvement que les Protestants réformés, les Méthodistes et les Presbytériens. Les pasteurs ayant suivi une formation supérieure sont plus susceptibles d’appréhender l’enlèvement au sens figuré.

Thèmes liés:

Publicité