Skip to content

Suisse: Lutter contre la peur en découvrant l’autre

En réaction à la peur, chrétiens et musulmans se sont réunis à Lausanne le 24 avril, rapporte le site cath.ch. Le but pour les participants de cette rencontre était de mieux connaître la foi de l’autre. La démarche est à l’origine de deux associations, les Focolari côté chrétien et Ah-el-Bayt…
Evangéliques.info

En réaction à la peur, chrétiens et musulmans se sont réunis à Lausanne le 24 avril, rapporte le site cath.ch. Le but pour les participants de cette rencontre était de mieux connaître la foi de l’autre. La démarche est à l’origine de deux associations, les Focolari côté chrétien et Ah-el-Bayt pour les musulmans. C’est la seconde fois qu’ils se réunissaient ce jour là, une première rencontre ayant eu lieu en 2015.
Il s’agissait ici d’animer des temps de découverte de l’autre mais aussi d’échanger des idées de mise en place d’unité, le tout autour d’un repas. A l’issue de ces temps, les organisateurs espèrent voir les échanges se transmettre au-delà du groupe grâce aux participants. Voire même réitérer régulièrement leurs rencontres.

Thèmes liés:

Publicité