Skip to content

Suisse: La Turquie finance des imams radicaux

© Dr
Publicité Via une fondation à Zurich, la Turquie finance des mosquées et envoie des imams ultra-conversateurs en Suisse, notamment à Genève: c’est ce que révèlent les médias suisses du 17 avril. La présidence des Affaires religieuses est en effet en train de redoubler d’efforts depuis trois ans environ, soutenant…
Evangéliques.info

Publicité

Via une fondation à Zurich, la Turquie finance des mosquées et envoie des imams ultra-conversateurs en Suisse, notamment à Genève: c’est ce que révèlent les médias suisses du 17 avril. La présidence des Affaires religieuses est en effet en train de redoubler d’efforts depuis trois ans environ, soutenant ainsi un islam opposé à l’Occident et très rigoriste en ce qui concerne les droits des femmes.

Un débat majeur
Ces révélations interviennent alors que le débat est vif au sujet du financement des mosquées en Suisse, certains demandant plus de transparence et plus de rigueur, ainsi que l’interdiction de l’envoi d’imams depuis l’étranger. A l’inverse, d’autres, comme la socialiste Silvian Schenker, souhaiterait que l’islam obtienne un statut de religion officielle en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité