Skip to content

France: Une page se tourne avec le départ de David Brown

© © Alliance Presse
Publicité Le GBU France a un nouveau président: Andrew Cox a été élu pour remplacer le démissionnaire David Brown, à l’occasion de la Rencontre Nationale des Groupes Bibliques Universitaires de France à Lyon. Cette rencontre a rassemblé 130 étudiants, permanents et sympathisants du 15 du 17 avril. L’association, qui…
Evangéliques.info

Publicité

Le GBU France a un nouveau président: Andrew Cox a été élu pour remplacer le démissionnaire David Brown, à l’occasion de la Rencontre Nationale des Groupes Bibliques Universitaires de France à Lyon. Cette rencontre a rassemblé 130 étudiants, permanents et sympathisants du 15 du 17 avril. L’association, qui unit une centaine de groupes organisant chaque semaine des rencontres autour de la Bible dans les universités et écoles françaises, y tenait son assemblée générale.

13 ans au service des GBU
Secrétaire Général chargé de l’exécutif de 2003 à 2012, puis président du Conseil National, David Brown a fortement marqué la vie du mouvement ces treize dernières années.
La passation s’est effectuée en douceur. En tant que président, David Brown avait accompagné pendant deux ans le pasteur Micaël Razzano, son successeur comme Secrétaire Général. Quant à Andrew Cox, ce contrôleur de gestion à la SNCF, ancien élève de l’EDHEC de Lille, connaît déjà bien les dossiers: il était trésorier des GBU depuis cinq ans.
Malgré le changement de génération, la Rencontre Nationale (nouveau nom du Congrès des GBU) a été l’occasion de motiver les participants à rester centrés sur la mission historique de l’association: partager l’Evangile dans le monde étudiant par le biais de discussions autour de la Bible. Par des sketches, des témoignages, et des clips vidéo, les étudiants ont été encouragés à dépasser leur peur d’inviter leurs amis à leurs activités. Et les interventions vertigineuses de Jacques Buchhold, doyen de la Faculté de théologie évangélique de Vaux-sur Seine, intitulées «Le ciel, notre espérance?» leur ont rappelé que la promesse ultime de l’Evangile est le mariage du ciel et d’une terre renouvelée.

Thèmes liés:

Publicité