Skip to content

Bible: Le verset préféré de Donald Trump est….

© © Alliance Presse
Donald Trump déclare que la Bible est son livre de référence mais il n’avait pas pu citer son verset préféré quand quelqu’un le lui avait demandé. Selon le site Christian Headlines, un animateur d’une radio conservatrice lui a donné récemment une seconde chance de mentionner le verset ou l’histoire biblique…
Evangéliques.info

Donald Trump déclare que la Bible est son livre de référence mais il n’avait pas pu citer son verset préféré quand quelqu’un le lui avait demandé. Selon le site Christian Headlines, un animateur d’une radio conservatrice lui a donné récemment une seconde chance de mentionner le verset ou l’histoire biblique ayant formé sa manière de pensée ou son caractère.
Le candidat à la présidentielle américaine a répondu qu’il y en a beaucoup puis a cité «œil pour œil» (la Loi du Talion), en ajoutant que «ce n’était pas une chose particulièrement bonne».
Suite à cette déclaration, les critiques n’ont pas manqué de fuser. Un commentateur a fait remarquer que ce passage de l’Ancien Testament a été remplacé par Jésus par la notion de «tendre l’autre joue» lorsqu’on nous maltraite.
John Mac Cormack a relevé que le point central du christianisme est de résister à la vengeance et de choisir le pardon. Et cela ne peut pas être mieux résumé que par le rejet de «œil pour œil, dent pour dent».
ABC News suggère toutefois que ce verset s’aligne avec les stratégies de Donald Trump, qui estime que les Etats-Unis se doivent d’être très fermes et forts face à ceux qui profitent et se moquent de la nation américaine.

Thèmes liés:

Publicité