Skip to content

DPI: La Fédération des Eglises Protestante de Suisse s’y oppose à son tour

© © DR
Le front opposé au projet de loi sur la procréation assistée soumis en votation populaire le 5 juin s’élargit de jour en jour. Après la cinquantaine de parlementaires de la gauche à la droite politique formant le comité interpartis, les associations de handicapés, les Eglises Protestantes de Suisse s’y opposent…
Evangéliques.info

Le front opposé au projet de loi sur la procréation assistée soumis en votation populaire le 5 juin s’élargit de jour en jour. Après la cinquantaine de parlementaires de la gauche à la droite politique formant le comité interpartis, les associations de handicapés, les Eglises Protestantes de Suisse s’y opposent à leur tour.
Par le biais de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS), ils jugent que la loi manque de garde-fous. Le projet de loi prévoit notamment la généralisation possible de l’examen préimplantatoire lors du recours à la fécondation in vitro. Contrairement à la ligne préconisée par le Conseil fédéral, le parlement a été plus loin que le dépistage de maladies héréditaires graves.

Thèmes liés:

Publicité