Skip to content

Etats-Unis: Ted Cruz dernier rempart contre Donald Trump?

Les primaires républicaines du Wisconsin ont parlé: l’évangélique texan Ted Cruz incarne-t-il davantage la vague anti-Trump que John Kasich? C’et en tout cas lui qui a remporté les primaires de cet Etat peuplé à majorité de Blancs le 5 avril. Le vent semble avoir tourné dans le camp républicain.

Les primaires républicaines du Wisconsin ont parlé: l’évangélique texan Ted Cruz incarne-t-il davantage la vague anti-Trump que John Kasich? C’et en tout cas lui qui a remporté les primaires de cet Etat peuplé à majorité de Blancs le 5 avril.
Le vent semble avoir tourné dans le camp républicain. Et même si Donal Trump est donné gagnant dans l’Etat de New York le 19 avril, tous ses détracteurs n’ont qu’une seule idée en tête: empêcher le milliardaire d’obtenir avant la Convention de cet été les 1237 délégués qui lui permettrait d’être investi comme candidat officiel de la droite républicaine.
Donald Trump reste le mieux placé, avec 743 délégués acquis à sa cause, contre 510 et 145 respectivement pour Ted Cruz et John Kasich, selon le décompte de CNN.
Dans le cas de plus en plus vraisemblable où aucun des trois candidats encore en lice n’obtenait l’investiture lors des primaires, la Convention républicaine pourrait encore miser sur un autre candidat.

Publicité