Skip to content

Suisse: Un évangélique du Jura bernois à Berne

© Dr
Publicité L’évangélique Pierre-Alain Schnegg (UDC) a été élu au Conseil exécutif du canton de Berne, lors du second tour de l’élection complémentaire, le 3 mars. Le citoyen de Champoz représentera ainsi le Jura bernois dans la capitale, ainsi que le prévoit la règle dans ce canton: le septième élu…

Publicité

L’évangélique Pierre-Alain Schnegg (UDC) a été élu au Conseil exécutif du canton de Berne, lors du second tour de l’élection complémentaire, le 3 mars. Le citoyen de Champoz représentera ainsi le Jura bernois dans la capitale, ainsi que le prévoit la règle dans ce canton: le septième élu doit être de la minorité francophone. Marié et père de quatre enfants adultes, Pierre-Alain Schnegg, 53 ans, fréquente l’Eglise pour Christ, à Malleray. Il aime consacrer son temps libre sa sa famille et à la nature notamment.

Une majorité à nouveau à droite
Sur le plan politique, cet entrepreneur et ingénieur HES en informatique de gestion permet au canton de Berne de retrouver une majorité de droite au Conseil exécutif. Il était en concurrence avec le socialiste Roberto Bernasconi. «Les Jurassiens bernois ont compris qu’entre les deux candidats, j’étais celui qui les représenterait le mieux», a analysé Pierre-Alain Schnegg dans Le Temps. Il s’occupera du dossier institutionnel jurassien, avec notamment le vote de Moutier sur son appartenance cantonale, prévu en juin 2017.

Thèmes liés:

Publicité