Skip to content

Livres: La Librairie Jean Calvin a ouvert ses portes à Paris

© © Alliance Presse
La Librairie Jean Calvin a ouvert ses portes, 47 rue Clichy à Paris, le 18 mars dernier. Adresse symbolique du protestantisme français, la rue Clichy abrite notamment le siège de la Fédération Protestante de France, celui de l’Eglise Protestante Unie et de la Fédération des Eglises évangéliques Baptistes. La vitrine…
Evangéliques.info

La Librairie Jean Calvin a ouvert ses portes, 47 rue Clichy à Paris, le 18 mars dernier. Adresse symbolique du protestantisme français, la rue Clichy abrite notamment le siège de la Fédération Protestante de France, celui de l’Eglise Protestante Unie et de la Fédération des Eglises évangéliques Baptistes. La vitrine de la librairie constitue donc «un visage» visible du protestantisme à la rue Clichy.
Après l’arrêt des activités de la Librairie Un Temps Pour Tout et des mois de discussions pour sélectionner le repreneur des lieux, la Fondation du Protestantisme a donné sa préférence au projet de la Librairie Jean Calvin.
Ce réseau de librairies a été lancé par la Mission Timothée, en collaboration notamment avec les Editions Excelsis. Il en en existe à Alès, Metz et Cholet, sans compter les comptoirs de livres dans les assemblées de la Mission Timothée.
Outre l’espace librairie, la Librairie Jean Calvin propose en outre des conférences. Après Alès, elle entend initier cette tradition également à Paris. La première aura lieu le 29 mars, sur le thème du protestantisme face à l’oppression.

Thèmes liés:

Publicité