Skip to content

Suisse: le Réseau Evangélique Suisse demande le maintien de l’aide au développement

© © Medair
La décision de la Commission des finances du Conseil national de réduire l’aide au développement de 0,5 à 0,3% du PNB ne laisse pas indifférent. Le Réseau Evangélique Suisse (RES), organisation faîtière des Eglises et oeuvres évangéliques, a immédiatement critiqué la proposition. «Le RES est déçu par cette posture, qui…
Evangéliques.info

La décision de la Commission des finances du Conseil national de réduire l’aide au développement de 0,5 à 0,3% du PNB ne laisse pas indifférent. Le Réseau Evangélique Suisse (RES), organisation faîtière des Eglises et oeuvres évangéliques, a immédiatement critiqué la proposition. «Le RES est déçu par cette posture, qui cible les plus vulnérables de la planète».
Le RES relève que la crise des migrants montre bien les répercussions internationales de l’extrême pauvreté dans le monde. Une contribution de 0,5%, soit trois milliards de francs suisses, est une goutte d’eau pour résoudre la pauvreté extrême, «mais une aide directe pour offrir aux plus démunis des perspectives d’avenir remplies d’espérance».
Le RES rappelle que l’ONU avait recommandé une contribution de 0,7% du PNB.

Consommer Chrétien

Consommer chrétien

Nous croyons que Dieu est le Dieu Créateur et que l’homme a été créé à sa ressemblance, ainsi il est naturellement doté de la capacité à créer : la créativité.

Publicité