Skip to content

Suisse: La suppression des émissions religieuses n’aura pas lieu

© Dr
Publicité Le 8 février, la RTS a décidé de maintenir une rédaction et des magazines spécialisés autour du fait religieux. La radio télévision suisse revient donc en partie sur sa décision, faite en novembre dernier, de supprimer trois magazines produits en radio et en TV. Une annonce qui avait…
Evangéliques.info

Publicité

Le 8 février, la RTS a décidé de maintenir une rédaction et des magazines spécialisés autour du fait religieux. La radio télévision suisse revient donc en partie sur sa décision, faite en novembre dernier, de supprimer trois magazines produits en radio et en TV. Une annonce qui avait suscité de multiples réactions, notamment une pétition munie de 25’000 signatures. La RTS, qui maintient ses coupes budgétaires, a déclaré qu’elle conserverait la rédaction spécialisée et des magazines consacrés au fait religieux. De nouvelles propositions de programme seront élaborées.

Vers une redéfinition de la programmation
Les directions de Cath-Info et de Médias-pro, qui avaient rapidement dénoncé la décision de la RTS en novembre, sont reconnaissantes de ce retournement de situation et ont émis une contre-proposition: elles sont d’accord de supprimer plusieurs cultes et messes en télévision et de travailler avec un budget réduit. Elles participeront aussi au groupe de travail mis en place par la RTS pour redéfinir la programmation de RTSreligion.

Publicité