Skip to content

Etats-Unis: Des timbres gays commercialisés par l’ONU

© Dr
Publicité Le 5 février, l’ONU a lancé la commercialisation d’une série de six timbres faisant la promotion des droits des gays, lesbiennes et transsexuels. Ces timbres représentent ainsi des homosexuels et des lesbiennes qui s’embrassent, ou encore un papillon qui représente un transsexuel. Cette offensive de l’ONU s’inscrit dans…
Evangéliques.info

Publicité

Le 5 février, l’ONU a lancé la commercialisation d’une série de six timbres faisant la promotion des droits des gays, lesbiennes et transsexuels. Ces timbres représentent ainsi des homosexuels et des lesbiennes qui s’embrassent, ou encore un papillon qui représente un transsexuel. Cette offensive de l’ONU s’inscrit dans le cadre de la campagne Free & Equal, l’ONU poursuivant la promotion dans le monde de l’égalité entre personnes d’orientations sexuelles différentes.

Le Qatar et l’Egypte portent plainte
La présentation officielle des timbres a été faite à New York dans la salle de l’Assemblée générale de l’ONU, avec notamment l’intervention d’une chorale gay.
L’Egypte et le Qatar ont déposé une plainte à l’attention de Ban Ki-Moon, pour empêcher l’émission de ces timbres. Ils expliquent «qu’aucun traité de l’ONU ne comprend les “droits des LGBT” ou ne promeut le comportement homosexuel».

Publicité