Allemagne: Saeed Abedini rentrera aux Etats-Unis en bonne santé
Récemment libéré des geôles iraniennes, le pasteur Saeed Abedini est en bonne santé. «Je pense qu’il s’en sort très bien, autant mentalement, physiquement qu’émotionnellement» a assuré Robert Pittenger, membre du Congrès qui a fait le déplacement en Allemagne pour visiter le pasteur.
La majorité de son séjour en prison, Saeed Abedini a été tenu dans l’isolement mais ces six derniers mois, il aurait été mieux traité et mieux nourri.
Certains pensent que l’Iran anticipait sa libération dans le cadre de l’accord sur le nucléaire et ne voulait pas qu’il rentre aux Etats-Unis en mauvais état.
A l’heure où il s’apprête à retrouver sa vie aux Etats-Unis, le pasteur Abedini prie pour trouver la direction de Dieu pour son avenir. «Il sent l’appel de Dieu sur sa vie et désire lui plaire par son attitude et sa vie de famille» a ajouté Robert Pittenberg.
En novembre dernier, Naghmeh Abedini, son épouse, avait partagé sur les réseaux sociaux que son mari et elle avaient connu des déboires conjugaux. Et Saeed Abedini de commenter : «La réalité, c’est que nous ne sommes pas des héros. Jésus est le seul héros. Il est notre exemple et nous sommes des êtres humains avec nos failles et nos questions».