Eglise persécutée: Portes Ouvertes présente l’Index Mondial de persécution des chrétiens au Parlement européen

Publicité
Le 20 janvier, Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France, a présenté les résultats de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2016 devant une délégation du parlement européen à Strasbourg. Une vingtaine d’eurodéputés a répondu présent à l’audience parrainée par Peter Van Dalen, membre du Groupe des Conservateurs et Réformistes européens.
Parmi les eurodéputés représentés, Françoise Grossetête, Vice-Présidente du Groupe du Parti Populaire Européen, a précisé dans un tweet que l’Index Mondial de Persécution «témoigne d’une réalité cruelle». L’ONG de défense et de soutien aux chrétiens persécutés a exposé les principales tendances et résultats de ce rapport sur la persécution dans le monde. «Avant la guerre, la Syrie comptait près de 400’000 chrétiens à Alep, désormais ils ne sont plus que 6000. Il a également rappelé qu’au moins 7100 chrétiens ont perdu la vie en raison de leur foi en 2015, presque le double du chiffre de 2014.
C’est la quatrième année consécutive que l’ONG Portes Ouvertes est invitée à présenter son Index de l’Eglise persécutée devant les parlementaires européens.
A lire aussi: 2015, la pire année en matière de liberté religieuse pour les chrétiens