Skip to content

Angleterre: Les références chrétiennes, bientôt bannies de la vie officielle?

© © Pixabay
Début décembre, la Commission des religions et croyances dans la vie publique britannique a provoqué un vif débat avec un rapport sur les références chrétiennes dans l’espace public. Le document préconise au Royaume-Uni leur retrait lors de toutes les cérémonies majeures de l’Etat. Ojectif, faire davantage de place au pluralisme.
Evangéliques.info

Début décembre, la Commission des religions et croyances dans la vie publique britannique a provoqué un vif débat avec un rapport sur les références chrétiennes dans l’espace public. Le document préconise au Royaume-Uni leur retrait lors de toutes les cérémonies majeures de l’Etat. Ojectif, faire davantage de place au pluralisme. La proposition invoque les changements majeurs survenus dans la société britannique, au fil de ces dernières années.
La Commission recommande par exemple la réduction du nombre d’évêques présents à la chambre des Lords, afin d’offrir plus de place aux représentants des autres religions. L’organisation souhaite en effet que le Royaume-Uni offre un rôle à tous, au sein de la société, «quelques soient leurs convictions ou leur absence de convictions».

Thèmes liés:

Publicité