Skip to content

Monaco: Une touche d’originalité pour Noël

© © DR
A l’heure du débat sur les crèches de Noël, le musée océanographique de Monaco innove! La principauté monégasque a en effet installé l’une de ses crèches… au milieu des poissons. Le célèbre musée océanographique de Monaco a disposé au fond d’un de ses bassins les figurines de Marie et Joseph…
Evangéliques.info

A l’heure du débat sur les crèches de Noël, le musée océanographique de Monaco innove! La principauté monégasque a en effet installé l’une de ses crèches… au milieu des poissons. Le célèbre musée océanographique de Monaco a disposé au fond d’un de ses bassins les figurines de Marie et Joseph entourées du bœuf et de l’âne.
Cette crèche sous-marine est la première à avoir été immergée dans un bassin. Les santons ont dû être fabriqués spécialement pour cet aquarium par les sœurs de Béthléem. «Ils sont en pierre de Dolomie, car il ne fallait pas mettre de santons en bois qui flotteraient, ou qui seraient attaqués par l’eau. On ne pouvait pas non plus mettre de santons peints parce que la peinture risquait de se diluer et d’empoisonner nos poissons», a expliqué Robert Calcagno, directeur du Musée Océanographique.
Le figure de Joseph mesure 1,20 mètre. Par ailleurs, le personnage du petit Jésus sera déposé le 24 décembre par un plongeur. Cette crèche sous-marine fait partie d’un chemin de onze crèches, exposées sur tout le Rocher de la principauté.

Thèmes liés:

Publicité