Skip to content

Elections: la Commission d’éthique protestante évangélique exhorte les croyants à ne pas voter FN au second tour

© © Alliance Presse
Publicité A deux jours du second tour des élections régionales en France du 13 décembre, la Commission d’éthique protestante évangélique a publié une lettre ouverte aux évangéliques qui votent Front National. La commission commune aux Eglises évangéliques libres et aux Eglises évangéliques baptistes exhortent les électeurs évangéliques à ne…
Evangéliques.info

Publicité

A deux jours du second tour des élections régionales en France du 13 décembre, la Commission d’éthique protestante évangélique a publié une lettre ouverte aux évangéliques qui votent Front National. La commission commune aux Eglises évangéliques libres et aux Eglises évangéliques baptistes exhortent les électeurs évangéliques à ne pas soutenir le parti de Marine Le Pen.
«Notre commission comprend votre colère contre les élites», indique le texte. Mais si exprimer sa colère est une chose, celle-ci ne règle pas les problèmes, poursuit-il.
Les rédacteurs de cette lettre ouverte partagent avec les électeurs cette préoccupation face à l’islam radical ou l’afflux de réfugiés. «Nous aussi, nous savons que la situation actuelle est difficile et pleine de possibilités dangereuses. Mais nous ne voterons pas FN pour autant.»
En effet, «la haine ne construit pas une société, elle la détruit. En faisant ce choix électoral sous l’emprise de la colère, vous risquez de construire des lendemains que vous regretterez». Et de citer pour terminer Martin Luther King, qui affirmait que «l’obscurité ne peut chasser l’obscurité (…). De même la haine ne peut chasser la haine; seul l’amour le peut».
Et de rappeler que «ce parti n’est certainement pas celui d’une laïcité ferme et respectueuse, même si le mot est entré depuis peu dans son discours. En son sein se côtoient les défenseurs d’un paganisme anti chrétien et ceux de l’aile la plus intégriste du catholicisme romain.»
La montée du front national inquiète la commission d’éthique. Quatre régions pourraient offrir la victoire au Front national.

Pour lire le document de la commission éthique (cliquez ici)

Thèmes liés:

Publicité