Skip to content

Québec: Un pasteur baptiste arrêté pour avoir brutalisé des enfants

© © Istock
Au Québec, un pasteur baptiste a été arrêté à son domicile de Shannon le 9 décembre. Accusé d’avoir brutalisé et séquestré des enfants entre 1983 et 2014, cet homme de soixante-cinq ans devra répondre de pas moins de douze accusations. Lors de sa comparution au palais de justice…
Evangéliques.info

Au Québec, un pasteur baptiste a été arrêté à son domicile de Shannon le 9 décembre. Accusé d’avoir brutalisé et séquestré des enfants entre 1983 et 2014, cet homme de soixante-cinq ans devra répondre de pas moins de douze accusations.
Lors de sa comparution au palais de justice de Québec, il est resté impassible malgré les graves accusations: il aurait enfermé des enfants dans un sous-sol, leur assénant régulièrement des coups, les privant de nourriture et d’eau et les forçant à des exercices physiques extrêmes.
Selon Ici-Radio Canada, la plupart des enfants auraient été confiés aux pasteurs par leurs parents, ceux-ci fréquentant l’Eglise évangélique baptiste de Québec-Est.
Lorsque l’affaire a été médiatisée en septembre dernier, l’association des Eglises évangéliques baptistes au Québec a tenu à se dissocier des agissements présumés du pasteur.

Thèmes liés:

Publicité