Skip to content

Sport: Marc Brunet vers un nouvel exploit sportif solidaire

© Dr
Publicité Marc Brunet a annoncé le 4 décembre qu’il s’élancerait en avril 2016 «dans une des courses les plus dures du monde»: le Marathon des Sables. Il s’agit d’un marathon par jour pendant une semaine dans le désert marocain. Lutter contre la désertification Objectif de cette opération mise…
Evangéliques.info

Publicité

Marc Brunet a annoncé le 4 décembre qu’il s’élancerait en avril 2016 «dans une des courses les plus dures du monde»: le Marathon des Sables. Il s’agit d’un marathon par jour pendant une semaine dans le désert marocain.

Lutter contre la désertification
Objectif de cette opération mise sur pied par l’association Aventure en soliDaire: «Attirer l’attention sur la situation des populations du Sahel, qui voient leur environnement et leurs ressources se dégrader à mesure que le désert envahit leurs terres». Marc Brunet avertit en effet que deux milliards de personnes seront bientôt obligées de vivre dans des zones désertiques, sans accès à l’eau et sans possibilité de récoltes, si rien n’est fait pour l’empêcher.
Marc Brunet a donc décidé que les bénéfices de son projet iraient au soutien d’un projet de lutte contre la désertification. Un partenariat a été mis en place avec le SEL, qui met au point des techniques de reconquête des sols dégradés, au Burkina Faso. «Ainsi, petit à petit, plus une goutte d’eau ne se perd, et ces régions reverdissent, donnant à la population l’espoir d’un avenir meilleur et leur évitant de devoir s’exiler.»
Marc Brunet a déjà réalisé plusieurs exploits sportifs «parrainés»: des courses à pied, en VTT ou encore des ascensions, comme celle du Kilimandjaro.

Thèmes liés:

Publicité