Skip to content

Suisse: Le cap des 10’000 signatures atteint pour la pétition soutenant RTSreligion

© © DR
En dix jours, la pétition «Soutenons RTS religion» a récolté 10’000 signatures. Et ceci sans l’infrastructure d’une organisation, mais par le biais des réseaux sociaux et du bouche-à-oreille. Les signataires s’indignent contre la décision de la RTS de supprimer en 2017 trois magazines d’information sur le fait religieux et la…
Evangéliques.info

En dix jours, la pétition «Soutenons RTS religion» a récolté 10’000 signatures. Et ceci sans l’infrastructure d’une organisation, mais par le biais des réseaux sociaux et du bouche-à-oreille. Les signataires s’indignent contre la décision de la RTS de supprimer en 2017 trois magazines d’information sur le fait religieux et la spiritualité, et de fait la disparition de la rédaction spécialisée de RTS religion.
Selon le comité «Soutenons RTSreligion», présidé par l’historien Jean-François Mayer, la variété des signataires et leur nombre important démontrent que le public de ces émissions n’est pas «exclusif», comme l’affirme la direction de la RTS.
«La RTS ne saurait ignorer les attentes de ces milliers de signataires, auxquels de nouveaux viennent s’ajouter chaque jour. La plupart de ces signataires paient la redevance radio-TV: la RTS serait mal avisée de les traiter par le mépris et doit entendre leur voix en revenant sur ses décisions incompréhensibles dans le contexte actuel» conclue le communiqué du comité de soutien.
Parmi les membres du comité, on retrouve autant l’ancien modérateur de la Compagnie des pasteurs genevois Roland Benz qu’Hasni Abibi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen, le sociologue Philippe Gonzales ou encore Philippe Roch, ancien directeur de l’Office fédéral de l’environnement.

Thèmes liés:

Publicité